Rendez-vous annuel de la Principauté, EVER Monaco se déroulera du 11 au 13 avril prochains au Grimaldi Forum. Au programme : trois jours d’exposition, de débats et d’animations autour du véhicule électrique de la mobilité durable.

Historiquement engagé dans le domaine du véhicule électrique, la Principauté de Monaco organisera du 11 au 13 avril son traditionnel salon du véhicule propre et des énergies renouvelables.

Un large panel d’exposants

Installé cette année sous la verrière du Grimaldi Forum, l’espace d’exposition affiche quasi-complet à un peu moins d’un mois de la manifestation.

Alors que Kia reste l’un des principaux partenaires de l’événement aux côtés de la SMEG et de la Fondation Albert II de Monaco, les constructeurs se sont largement mobilisés pour cette édition 2017. Renault, Toyota, Gruau, Honda, Volkswagen, BMW ou Venturi font partie des exposants et proposeront leurs modèles à l’essai sur le Ride & Drive extérieur tandis que d’autres structures, comme ABB, exposeront leurs différentes solutions de recharge.

Des sociétés spécialisées dans le deux-roues électrique, comme eTricks ou Clean Energy Planet, sont également attendues.

Tables rondes et conférences professionnelles

Souhaitant offrir une large place aux débats, EVER Monaco accueillera également une série de conférences dédiées à la mobilité et aux énergies renouvelables.

Dans le domaine du transport, la matinée du 11 avril sera animée par l’AVERE France tandis que l’après-midi sera dédiée aux 1ères rencontres de la logistique urbaine. Animées par le groupe La Poste, celles-ci s’adressent aux professionnels du transport et de la logistique et vise à valoriser les expériences et à mieux comprendre la complémentarité entre les énergies.

Plus politique, la journée du 13 avril sera animée par le Club des Voitures Ecologiques et s’intéressera notamment aux Présidentielles et aux propositions des différents candidats à travers une table-ronde dédiée.

A noter que l’intégralité de ces tables-rondes est accessible gratuitement.

En 2016, les tables-rondes d’EVER Monaco avaient notamment accueilli Eric Feunteun, Directeur du Programme Véhicules Electriques de Renault

De nombreuses animations

Au chapitre des animations, on notera l’organisation de la 3ème édition du Riviera Electric Challenge. Prévu le 11 avril, celui-ci reliera Cagnes-sur-Mer à Monaco à travers un parcours de 86 kilomètres qui passera par l’arrière pays.

Comme chaque année, depuis 2014, EVER Monaco accueillera également la finale du concours METHA EUROPE 2017 organisé par les Écoles des Mines. Visant à récompenser les projets des étudiants et des PME sur le thème de la « Ville Durable », le concours est ouvert jusqu’au 26 mars et la remise des trophées aura lieu à EVER le 13 avril.

Enfin, dans le domaine de la charge, plusieurs formations seront organisées par Blue2BeGreen.

EVER Monaco 2017 – Infos pratiques

EVER Monaco : rendez-vous du 11 au 13 avril pour l’édition 2017
Notez cet article