Alors que Tesla confirmait la semaine passée les derniers objectifs de production de la Model 3, le constructeur vient de mettre à jour ses informations clients, annonçant désormais des livraisons pour 2019 en Europe.

Est-ce vraiment une surprise ? En proie à d’importants problèmes de production sur la Model 3, Tesla vient de notifier ses clients européens d’un léger report dans le planning de livraison.

« Alors que le rythme de production ne cesse d’augmenter pour répondre à la demande, nous tenons à vous informer que nous avons révisé et légèrement repoussé votre délai de livraison » précise le constructeur dans un mail envoyé à ses clients assurant « mettre tout en œuvre » pour « assurer la meilleure expérience en tant que propriétaire ».

A l’origine, la Tesla Model 3 devait entamer ses livraisons en Europe fin 2018. Yoann (fondateur d’AP ndlr), qui a été parmi les premiers à la commander en Europe, avec une pré-réservation réalisée dès le 31 mars 2016, voit sa date de livraison prévisionnelle repoussée à début 2019. Un retard de quelques semaines qui reste tolérable vu les enjeux liés à la production de la Model 3, sous réserve qu’il n’y ait pas de nouveaux reports.

A ce jour, Tesla limite ses livraisons au seul territoire américain et bataille pour résoudre les fameux goulots d’étranglement, ces postes de production qui ne suivent pas la cadence et bloquent toute la chaîne de production. Alors qu’il visait à l’origine une production de 5000 Model 3 par semaine pour fin 2017, le constructeur a enchaîné les reports. Derniers objectifs en date, annoncés en début d’année et confirmés lors de la présentation des résultats financiers du constructeur la semaine passée : produire 2500 Model 3 par semaine d’ici la fin du premier trimestre et 5000 au terme du second.

Et vous ? Avez-vous reçu une notification du constructeur ? Quel est le délai supplémentaire annoncé pour la livraison ?

Europe : les livraisons de la Tesla Model 3 repoussées à 2019
1.7 (33.64%) 22 votes