Avec plus de 6000 immatriculations réalisées au cours du mois de mai, la Tesla Model 3 enregistre un nouveau record sur le marché américain.

Tesla parvenant à résoudre peu à peu ses soucis de production, la Model 3 poursuit son ascension fulgurante aux Etats-Unis. Après avoir enregistré 3875 immatriculations en avril, la voiture électrique de Tesla franchit un nouveau cap en parvenant à passer le seuil des 6.000 exemplaires écoulés au mois mai, soit une progression de plus de 60 % par rapport au mois précédent.

Sur le tout électrique, la nouvelle Nissan Leaf occupe in-extremis la seconde place du marché américain. Avec 1576 unités immatriculées, la berline nippone devance de peu la Tesla Model S qui cloture le podium avec 1520 unités immatriculés.

Arrivé quatrième, le Tesla Model X totalise 1450 immatriculations tandis que la Chevrolet Bolt s’écroule. Après un pic à 1774 exemplaires enregistré en mars, la voiture électrique de GM peine à s’imposer avec seulement 1125 immatriculations enregistrées au cours du mois de mai.

Sur le segment des hybrides rechargeables, trois modèles se distinguent. Avec 2924 unités écoulées au mois de mai, la Toyota Prius hybride rechargeable reste incontestablement  la voiture la plus populaire du segment sur le marché américain. Loin devant la Chevrolet Volt et la Honda Clarity PHEV qui affichent respectivement 1675 et 1639 unités écoulées.

+ 40 % pour le marché US

En cumulant électriques et hybrides rechargeables, ce sont 99.508 véhicules branchés qui ont été vendus aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Une progression de près de 40 % par rapport à la même période en 2017 à laquelle la Model 3 a fortement contribué. Au classement général, la petite dernière de Tesla totalise 18.305 immatriculations sur les cinq premiers mois de l’année. Elle est devenue le modèle le plus populaire outre-atlantique sur l’année 2018, s’accaparant près de 20 % des ventes.

Avec respectivement 12018 et 8070 unités écoulées, la Prius Prime et le Model X complètent le podium. A eux seuls, les trois modèles représentent près de 40 % des ventes électriques du marché américain.

Source : Inside Evs