EP-Tender : le projet avance !
Notez cet article

ep-tender

L’actualité de l’EP-Tender, une remorque embarquant un prolongateur d’autonomie pour voitures électrique, est particulièrement chargée en ce moment. Entre les différents salons et les moteurs qui ronronnent, on peut dire que ça bouge pour l’EP Tender !

Salon Equip Auto

Il y a quinze jours avait lieu la 21ème édition du salon Equip Auto, un salon international biennal consacré aux dernières innovations en terme d’équipements automobile. Cette édition a réuni 100.000 visiteurs pour environ 1.300 exposants. Les visiteurs pouvaient découvrir l’automobile de demain via toutes sortes de produits présentés sur les différents stands.

TF1 avait d’ailleurs proposé un reportage assez objectif en sélectionnant quelques inventions intéressantes…

C’est l’EP-Tender, le prolongateur d’autonomie pour voiture électrique (ou Range Extender) de Mr Segard, qui a obtenu le premier prix !

Pour rappel, même si l’autonomie d’une voiture électrique est très correcte pour un usage quotidien, il arrive que pour certains trajets, elle soit insuffisante. Cette petite remorque a donc été conçue pour pallier au manque chronique d’autonomie des véhicules électriques et au manque de bornes de recharges sur les routes de France (et d’ailleurs).

ep-tender-moteur

Ce groupe électrogène monté sur remorque permet d’assurer en continu l’alimentation en énergie électrique du véhicule. Le réservoir à essence intégré permet de parcourir 500 km, et lorsque celui-ci est vide, il suffit de le remplir à la pompe comme un véhicule thermique. Ce prolongateur d’autonomie sera disponible à la location pour permettre son utilisation uniquement lorsque le besoin s’en ressent (pour les grands départs en vacances par exemple).

EVs27 à Barcelone

Lors de ce salon de référence pour les véhicules électriques et hybrides qui se déroule du 11 au 20 novembre, vous pourrez observer un prototype d’EP-Tender fonctionnel (attelé à une Zoé si tout va bien). En espérant que cet attelage 100% français aura du succès !

Pour en savoir plus sur le salon je vous invite à visiter le site officiel : http://www.evs27.org (en anglais).