Berline électrique au look de supercar, l’Elextra promet de rivaliser avec les performances de la Tesla Model S.

Un nouveau constructeur s’apprête à faire son entrée sur la scène automobile. Né de l’association du designer suisse Robert Palm et de l’entrepreneur danois Poul Sohl, Elextra révèlera dans les mois à venir une nouvelle berline électrique quatre portes et quatre places.

Si le nom du modèle reste à ce jour inconnu, l’auto expose ses formes dans une première série d’images et annonce des performances dignes d’une Tesla Model S avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.3 secondes.

« L’idée derrière Elextra est de combiner des lignes rappelant les supercars italiennes les plus excitantes du passé tout en étant résolument tourné vers l’avenir » a résumé Robert Palm dans un communiqué.

Série limitée

Conçue en Suisse et industrialisée à Stuttgart, en Allemagne, Elextra s’annonce comme une marque beaucoup plus exclusive que Tesla puisque la production du modèle présenté ci-dessus sera limitée à seulement une centaine d’unités.

Cherchant activement des investisseurs pour rejoindre (et financer) son aventure, Elextra annonce que plus de photos et d’informations seront présentées au cours des prochains mois. A suivre…