Le revendeur spécialisé dans la petite mobilité électrique « E-Road » commercialise en France la « Lycar », un quadricycle sans-permis au design fortement inspiré du Renault Twizy. La marque revendique environ 100 kilomètres d’autonomie qui reste à vérifier et un prix batterie comprise.

En flânant sur les innombrables sites de e-commerce Chinois, on trouve régulièrement d’étonnantes copies de véhicules électriques occidentaux. Plus étonnant, en France, un revendeur commercialise désormais un quadricycle made in China sans permis que l’on pourrait presque qualifier de plagiat du Renault Twizy 45.

100 kilomètres avec une batterie de 2,7 kWh ?

Proposé à 6999 euros batterie incluse, le véhicule baptisé « Lycar » autorise une vitesse maximale de 45 km/h. Son autonomie annoncée à environ 100 kilomètres semble plutôt fantaisiste au vu des capacités de la batterie. Le pack embarque en effet 45 Ah en 60 volts soit 2,7 kWh contre 6,1 kWh pour le Twizy et ses 120 kilomètres d’autonomie NEDC. Le moteur de 3000 watts soit 4 chevaux est cependant un peu moins puissant que l’original. La recharge se fait en 10 heures, un temps extrêmement long pour un véhicule d’une aussi petite capacité.

Chauffage, auto-radio et portes vitrées

D’un poids de 450 kilos, le quadricycle peut embarquer deux personnes. A bord, le revendeur promet des équipements tels qu’un chauffage, une caméra de recul et un autoradio usb et bluetooth. Des portes vitrées de série protègent l’habitacle contrairement au Twizy où elles sont proposées en option. La « Lycar » est garantie 2 ans et disponible en deux coloris blanc ou orange. Le véhicule est proposé à la vente sur le site WheelIngo et dès le 15 janvier sur Cdiscount.

Un concurrent pour le Twizy 45 dont les ventes n’ont jamais décollées. La version sans-permis du quadricycle électrique de Renault est proposée à partir de 7540 euros hors batterie. Celle-ci est en effet impérativement louée avec un forfait démarrant à 30 euros mensuels pour 2500 kilomètres annuels.

Seriez-vous prêts à acheter un des ces petits véhicules électriques aux prix attrayants mais importés de Chine ?

E-Road Lycar, la voiture sans permis aux troublants airs de Twizy
4 (80.91%) 22 votes