DS dévoile un nouveau concept : la DSX E-Tense
2.3 (45%) 8 votes

Une silhouette, du clair-obscur, des effets de vitesse : DS fait durer le suspense autour de son nouveau concept DSX E-Tense. Alors qu’on s’attendait à ce que la marque lève totalement le voile sur le prototype, elle s’est contentée d’une révélation partielle.

« Quand les équipes de DS Automobiles rêvent à 2035 ». La mention qui accompagne le tweet publié samedi matin par le constructeur est pour le moins étonnante. Une échéance très lointaine pour dévoiler une partie de son nouveau concept DSX E-Tense, une futur supercar électrique.

Avant d’être relayé sur les réseaux sociaux de DS, le responsable du design de la marque Thierry Metroz a publié l’aperçu sur son compte Instagram quelques jours après avoir teasé ses abonnés. Un post accompagné de mots-clés révélateurs : « Conduite autonome », « E-Mobility », « Véhicules électriques », « DS Performance » et « Supercar », entre autres.

Une évolution du concept « E-Tense » ?

Sur la vidéo de 25 secondes, on entrevoit très brièvement le véhicule, une longue berline-coupé à la silhouette très sportive et à la signature lumineuse prononcée. Le concept traverse à vive allure un décor futuriste, son pilote casqué, apparaît concentré sur une drag-race entre deux exemplaires identiques.

Des images très oniriques qui ne laissent rien fuiter des caractéristiques de la DSX E-Tense. On ne sait donc pas ce que signifie la lettre « X », accolée au nom d’un concept déjà existant et publiquement mis au jour : l’E-Tense. Il pourrait s’agir d’une nouvelle version du prototype électrique de 402 chevaux pour 516 Nm équipé d’une batterie de 53 kWh présenté au salon de Genève 2016.

DS pourrait lever les doutes dès le salon automobile de Pékin le 25 avril…