Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

Ventes & immatriculations d’hybrides rechargeables en France

ventes-hybrides-rechargeables

Retrouvez l’évolution des ventes de voitures hybrides rechargeables à travers notre compteur d’immatriculations mensuelles.

Notre équipe de rédaction actualise ces données chaque mois, dès publication des immatriculations du mois précédent afin de vous donner le meilleur aperçu des ventes de voitures et véhicules hybrides rechargeables en France.

Evolution des immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en France

En France, ce n’est qu’en 2012 que le marché du véhicule hybride rechargeable a commencé à démarrer avec l’apparition de la première Toyota Prius plug-in.

Aujourd’hui, le marché reste essentiellement porté par les véhicules haut de gamme et a encore à toucher le « mass market » comme peut le faire la voiture électrique avec des modèles abordables comme la Zoé.

Retrouvez ci-dessous un graphique dynamique symbolisant l’évolution des ventes annuelles de voitures hybrides rechargeables en France entre 2012 et 2017.

Ventes & immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en 2017

Ventes & immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en 2016

Depuis début 2016, Automobile-Propre suit mensuellement les ventes de véhicules hybrides rechargeables. Vous retrouverez ci-dessous notre tableau récapitulatif avec les ventes réalisées par mois et par modèles.

Ventes & immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en 2015

Nouvelle venue sur le segment, la Volkswagen Golf GTE s’est attribuée la tête du classement des ventes de véhicules hybrides rechargeables en France en 2015 avec un total de 1695 immatriculations, soit environ 30 % de parts de marché. Classée seconde, l’Audi A3 e-tron totalise 1129 immatriculations tandis que l’Outlander PHEV perd sa première place tout en voyant ses chiffres progresser légèrement avec un total de 907 immatriculations.

La BMW i3 avec range-extender se place quant à elle 4ème avec un total de 543 immatriculations.

En 2015, les ventes de voitures hybrides rechargeables ont atteint un total de 5550 unités, soit une croissance de 265 % portée par la commercialisation de nombreux modèles supplémentaires.

Ventes & immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en France par modèles

Ventes & immatriculations de véhicules hybrides rechargeables en 2014

Victime d’un énorme succès à l’échelle européenne, le Mitsubishi Outlander PHEV a également dominé le marché de la voiture hybride rechargeable en France où le SUV nippon a totalisé 820 immatriculations, soit 42.5 % de parts de marché.

Au total, 1519 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés au cours de l’année 2014, soit une progression de 90 % par rapport à 2013.

Ces dossiers pourraient également vous intéresser :

Ventes & immatriculations de voitures électriques en France

Ventes & immatriculations d’utilitaires électriques en France

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz