Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

EV Plug Alliance

L’EV Plug Alliance a été créée par Schneider Electric, Legrand et Scame afin de promouvoir l’usage d’une solution de branchement et d’une prise haute sécurité pour l’infrastructure de charge du Véhicule Electrique.

Cette alliance entend proposer un label garantissant la conformité avec le standard Type 3 de l’IEC, en cours d’élaboration pour les prises et branchements.

Le type de branchement soutenu par l’EV Plug Alliance garanti la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assure la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offre un haut niveau de sécurité grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension.

L’EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et son objectif premier consiste à réunir un maximum d’acteurs concernés. Plus elle fédère d’acteurs différents, plus elle se donne de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue.

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz