Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

CHAdeMO

CHAdeMO est une association réunissant des groupes japonais de l’industrie automobile et de l’électricité qui s’associent pour promouvoir des stations de recharge qui utilisent une norme commune.

L’acronyme CHAdeMO est une contraction des deux mots « Charge » et « Move » (charger et se déplacer) mais est aussi l’abréviation de la phrase japonaise « O cha demo ikaga desuka », soit : « Vous prendrez bien un thé pendant que la voiture recharge ».

La création de l'association CHAdeMO

CHAdeMO regroupe entre autres Toyota, Mitsubishi, Nissan, Fuji Heavy Industries (Subaru), TEPCO (Tokyo Electric Power Company). D’autres organismes publics, constructeurs automobiles, énergéticiens et producteurs d’équipements de recharge ont rejoint l’association. Leur objectif est de militer pour une standardisation des normes pour les infrastructures de recharge liées aux véhicules électriques.

Le site officiel de CHAdeMO : www.chademo.com.

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CHAdeMO"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Grolleau
Invité
3 années 11 mois plus tôt

Il est important que la norme CHAdeMo se démocratise parmi les industriels de l’automobile et sur le secteur de l’énergie. Si l’on veut franchir le pas vers la voiture électrique ou hybride, il nous faut au préalable un réseau de stations de recharge bien développé !
Cette association est une bonne initiative

wpDiscuz