Ce concept électrique d’Infiniti embarque la motorisation de la nouvelle Leaf
Notez cet article

Attendu la semaine prochaine au prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, le concept neo-retro 09 d’Infiniti embarque la motorisation de la nouvelle Nissan Leaf.

S’inspirant des voitures de course des années 40, le concept Infiniti 09 associe les codes stylistiques des voitures d’antan à l’ADN de la marque, branche premium de Nissan. « Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême Sud du Japon, une voiture enfouie dans une grange et cachée de tous depuis 70 ans ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur, les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent l’ADN d’INFINITI aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ?  » explique le constructeur dans son communiqué.

Mais surtout, ce « Prototype 09 » que nous révèle le site MotorTrend avant l’heure embarque la motorisation qui sera utilisée à bord de la nouvelle Nissan Leaf dont la présentation officielle est attendue le mois prochain.

Côté technique, les informations communiquées par MotorTrend confirme ce que nous avions déjà pu voir sur le site Autobytel il y a quelques jours. Soit un moteur électrique de 148 chevaux de puissance offrant jusqu’à 320 Nm de couple. Implanté sur le train arrière du concept électrique d’Infiniti, ce moteur autorise un 0-96 km/h en 5,5 secondes et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 170 km/h. Des chiffres qu’il ne faudra pas retenir pour la prochaine Leaf puisque celle-ci sera assurément plus lourde que le modèle présenté par Infiniti dont le poids se limite à seulement 890 kilos, soit plus de 700 kilos de moins que la Leaf actuelle.

Du côte des batteries, Infiniti parvient à réaliser la prouesse d’intégrer un pack de 30 kWh dans un véhicule aux dimensions particulièrement réduites. Si le constructeur n’exprime pas l’autonomie en kilomètres, il annonce que son prototype serait en mesure de tenir 20 minutes sur piste en conditions de course.