S’il faudra sans doute attendre la prochaine décennie pour voir débarquer le pick-up électrique de Tesla, Workhorse vous offre la possibilité de patienter avec le W-15, un modèle à prolongateur d’autonomie.

Basée dans l’Ohio, la société est présente au CES pour exposer son pick-up électrique. Un modèle pour lequel elle revendique avoir reçu plus de 5.000 commandes depuis sa présentation l’an dernier.

Animé par deux moteurs électriques de 230 ch (172 kW), un sur chaque axe, le W-15 de Workhorse est alimenté par une batterie de… 60 kWh !! plutôt gargantuesque compte tenu des 130 kilomètres d’autonomie annoncés par le constructeur. Mais cette batterie ne sert pas qu’à animer les moteurs mais aussi à ravitailler tous types d’équipements avec une sortie en 7.2 kW. Avec le prolongateur d’autonomie, Workhorse revendique une autonomie totale de 500 kilomètres.

Annoncé à partir de 52.000 $, le W-15 entamera ses premières livraisons à partir de la fin de l’année. Il y a malheureusement peu de chance de le voir un jour arriver en Europe.

Workhorse présente son pick-up électrique à prolongateur d’autonomie au CES
3.7 (73.33%) 3 votes