Version berline du break V60 présenté lors de la dernière édition du salon de Genève, la Volvo S60 sera déclinée dans une version hybride développée par Polestar.

Destinée à compléter les motorisations hybrides T6 et T8 de 340 et 390 ch de la version « classique », la motorisation de la S60 T8 « Polestar Engineered » sera composée d’un quatre cylindres 2.0 essence couplé à un moteur électrique. Au total, le constructeur promet jusqu’à 415 chevaux de puissance et 670 Nm de couple, soit 25 chevaux et 30 Nm de mieux que la version T8 déjà présentée sur la V60.

Outre sa motorisation spécifique, cette S60 signée Polestar sera également dotée d’un système de freinage optimisé avec des plaquettes résistant mieux à la chaleur et d’amortisseurs Öhlins. Sur le plan esthétique, plusieurs éléments permettront également de la distinguer : jantes spécifiques, sorties d’échappement noire chromées, ceintures dorées assorties aux étriers de freins etc…

Appelée à concurrencer les berlines premium allemandes, la S60 sera présentée le 20 juin prochain. Dans les prochains mois, le break V60 et le SUV XC60 devraient également bénéficier d’une version Polestar.