Désormais dédiée aux véhicules électriques « hautes performances », la branche sportive du groupe suédois Volvo vient de dévoiler de nouveaux détails sur sa première voiture électrique, attendue en 2020.

« La Polestar 2 entrera en compétition avec la Tesla Model 3 » a souligné Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress, annonçant au passage un objectif de prix de 40.000 euros. « Nous ne prétendons pas que c’est un tueur Tesla, mais nous voulons rivaliser avec Tesla » a t-il insisté sans donner de précision quant aux objectifs en matière de performances et d’autonomie.

Positionnée sur le segment premium, la future voiture électrique de Polestar sera présentée dans le courant du second semestre 2019 et produite l’année suivante. Sa commercialisation s’appuiera sur un réseau de quelque 80 magasins et sur un mode de distribution sous forme d’abonnement, le forfait mensuel couvrant à la fois le coût de la voiture, la maintenance et l’assurance sur des périodes allant de deux à trois ans.

Pour Volvo, cette Polestar 2 viendra s’intercaler entre la Polestar 1, un coupé 2+2 hybride rechargeable offrant 150 km d’autonomie, et la Polestar 3, un grand SUV. Prévu à horizon 2022, celui-ci sera appelé à concurrencer d’autres SUV haut de gamme comme le Model X ou l’Audi et-tron quattro.

Volvo : Polestar veut attaquer la Model 3 avec une voiture électrique à 40.000 euros
3.2 (63.33%) 12 votes