Préparant la sortie de sa future gamme « ID », Volkswagen a annoncé qu'il produirait un volume finalement assez faible de véhicules électriques. Seulement 100.000 exemplaires devraient sortir chaque année de ses usines à l'horizon 2020.

Volkswagen a vendu plus de 6 millions de véhicules dans le monde toutes catégories confondues en 2017. Mis en relief, l’objectif de produire 100.000 voitures électriques d’ici 2020 paraît insignifiant. C’est pourtant bien ce qui est prévu par le constructeur allemand, qui l’a annoncé le 6 septembre au cours d’une interview donnée au journal Handelsblatt.

Thomas Ulbrich, le directeur E-Mobility de Volkswagen a également révélé que l’usine de Zwickau en Allemagne sera la première à produire 100% de véhicules électriques. Une transition qui se fera progressivement jusqu’à la mi-2020, date à laquelle seuls les modèles de la gamme ID sortiront des lignes de production. Selon le cadre, 16 sites seront à terme exclusivement dédiés à l’assemblage de la gamme zéro émissions.

«Zwickau n’est en quelque sorte que la partie visible de l’iceberg. Notre mission n’est rien d’autre que de de convertir tout le groupe à la mobilité électrique. Nous parlons de 16 sites dans le monde entier – et cela d’ici seulement trois ans » s’est targué Thomas Ulbrich. Dans un contexte qui sera certainement très concurrentiel avec une large offre de véhicules électriques, le choix de Volkswagen de ne produire « que » 100.000 modèles zéro émission est surprenant. Anxieuse sur sa transition, la marque devrait très probablement augmenter la cadence les années suivantes.

Volkswagen vise 100.000 voitures électriques par an d’ici 2020
4.7 (93.33%) 3 votes