Dédié au déploiement de bornes de recharge haute puissance, l’initiative Electrify Canada prévoit l’installation de 32 stations de recharge le long des principaux axes routiers du pays.

Equivalent à Electrify America aux Etats-Unis, entité créée sous la contrainte suite à l’affaire du dieselgate, Electrify Canada s’inscrit comme une initiative indépendante et autonome du groupe allemand.

En charge de mettre en place un réseau de bornes de recharge ultrarapides à courant continu à compter du second semestre 2019, la nouvelle division de Volkswagen prévoit d’installer 32 stations le long des principales autoroutes et des grandes agglomérations dans quatre grandes provinces du pays (Colombie-Britannique, Alberta, Ontario et Québec).

Capable de délivrer entre 50 et 350 kW de puissance, chaque station disposera de quatre bornes dotées du standard Combo et CHAdeMO. Un déploiement national qui sera réalisé en collaboration avec les fournisseurs locaux pour déterminer l’emplacement des stations, les construire et les exploiter.

Volkswagen va déployer un réseau de charge ultra-rapide au Canada
4.1 (82.86%) 14 votes