A l'occasion du 80e anniversaire de la fondation de Wolfsburg en Allemagne, Volkswagen a offert à la ville un réseau de stations de recharge mobiles pour véhicules électriques.

Dans son berceau de Wolfsburg, Volkswagen investit dix millions d’euros pour l’installation d’un réseau de recharge. Un cadeau pour célébrer les 80 ans de la fondation de la ville, qui abrite le QG du constructeur. En attendant l’expansion du réseau de recharge à l’échelle nationale, la marque va lancer des bornes mobiles et autonomes capables de stocker et restituer 200 kWh d’électricité.

Les premières bornes sur les 12 prévues doivent entrer en service à la fin du mois de mars 2019. Intégrant des batteries-tampons, elles peuvent fonctionner indépendamment du réseau électrique selon le constructeur. Déplaçables et configurables en fonction de la demande, elles proposeront une énergie verte et gratuite aux véhicules et vélos électriques le temps de l’opération-pilote. Ces stations pourront également charger jusqu’à 4 véhicules simultanément.

Volkswagen : des bornes de recharge mobiles autonomes de 200 kWh
3.4 (68%) 10 votes