Le groupe Volkswagen a sélectionné Brunswick comme le site d’assemblage des systèmes batteries qui équiperont sa future plateforme MEB.

Volkswagen assemblera ses batteries à Brunswick
3.4 (67.5%) 8 votes

Volkswagen continue d’avancer ses pions. Après avoir révélé il y a quelques semaines les nouveaux objectifs de sa Roadmap E, le géant allemand vient de confirmer que le site de Brunswick, au nord de l’Allemagne, aura à charge d’assembler les packs batteries qui équiperont sa futre plateforme modulaire MEB dédiée à l’électrique. Le site, qui dispose déjà d’une forte expertise dans le domaine des batteries, pourra produire jusqu’à 500.000 systèmes batteries par an pour les différentes marques du groupe.

« La marque Volkswagen fait tout son possible pour développer et produire les voitures électriques du futur en Allemagne. Le système batteries est une partie élémentaire de la chaîne de valeur, et nous regroupons l’expertise pour cette technologie importante pour l’ensemble de l’Europe à Brunswick » a déclaré Herbert Diess, le PDG de Volkswagen.

Multipliant les communiqués, Volkswagen promet une vaste offensive sur le segment du véhicule électrique avec l’arrivée d’un premier modèle « nouvelle génération », la compacte ID, pour la fin 2019. Désireux d’étendre l’électro-mobilité à l’ensemble de ses marques grâce à sa plateforme MEB, le groupe allemand compte déployer 16 sites de production dédiés à l’électrique d’ici à 2022.