Les premiers exemplaires de la Honda Clarity Fuel Cell viennent de toucher le sol européen où elles serviront au projet européen HyFive.

Au total, six véhicules ont été livrés par le constructeur à des clients répartis entre Londres et Copenhague dans le cadre d’HyFive (Hydrogen for Innovative Vehicles), un programme de recherche sur l’hydrogène et la pile à combustible en partie financé par l’Europe. À l’issue du programme, HyFive comptera 185 voitures hydrogènes de cinq fabricants automobiles réparties entre clients privés et entreprises en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.

Plus de 500 kilomètres d’autonomie

Symbolisant la nouvelle génération de voitures à hydrogène du constructeur nippon, la Clarity Fuel Cell a été révélée fin 2015. Son système se compose d’un moteur électrique de 130 kW et d’une pile à combustible de 100 kW alimentée par deux réservoirs à hydrogène à 700 bars.

En termes d’autonomie, un récent test de l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, a estimé l’autonomie effective de la Clarity Fuel Cell à 366 miles, soit près de 600 kilomètres avec un plein.

Voiture hydrogène : la Honda Clarity Fuel Cell arrive en Europe
Notez cet article