L’Alliance Renault-Nissan a annoncé ce mardi 29 août la création d’eGT New Energy Automotive, une joint-venture avec Dongfeng Motor dédiée aux véhicules électriques.

Détenue à parts égales entre l’Alliance et son partenaire chinois, cette nouvelle entité prévoit de produire ses premières voitures électriques dans le courant de l’année 2019. Celles-ci seront assemblées dans l’usine Dongfeng de Shiyan, dans le centre de la Chine. Au total, ce site de production pourra fabriquer jusqu’à 120.000 véhicules par an.

« La création de cette nouvelle co-entreprise avec Dongfeng concrétise notre volonté commune de développer des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois » a précisé Carlos Ghosn dans un communiqué. Dans son communiqué l’Alliance précise qu’eGT va concevoir “un nouveau véhicule électrique doté d’une interconnectivité intelligente“, qui sera “en ligne avec les attentes des clients chinois“. Un modèle qui prendra l’apparence d’un SUV de segment A et pourrait reposer sur la même plateforme que la Kwid…