Catégories : Voiture électrique

USA : la production de la nouvelle Nissan Leaf démarre à Smyrna

Après Oppama, au Japon, c’est au tour du site de Smyrna, dans l’Etat américain du Tennessee, d’entamer la production de la toute nouvelle Nissan Leaf. Aux Etats-Unis, son lancement doit avoir lieu le mois prochain et Nissan vise d’emblée une couverture nationale. Proposée dans les 50 Etats américains, la Leaf débutera à partir de 29.990 $. De quoi redynamiser les ventes de la berline, un poil malmenées par la montée en puissance de la Chevrolet Bolt au cours des derniers mois.

Troisième et dernier site du constructeur, Sunderland (Royaume-Uni) devrait également démarrer la production au cours des prochaines semaines.

USA : la production de la nouvelle Nissan Leaf démarre à Smyrna
Notez cet article

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Lire les commentaires

  • Si pour le même quasiment le même prix, les ricains peuvent acheter la BOlt avec 50 % d'autonomie en plus, Nissan va devoir accélérer sa version " annoncée (mais quand ???)" de 60 kWh !

    • La Bolt est à ~37.500$ contre ~30.000$, il y a quand même une différence de 7.500$.
      Mais je pense que la Leaf II 40kWh pourra se négocier à ~27.000$ dans 6 mois chez les concessionnaires.
      Si la Leaf II 60kWh arrive à plus de 35.000$, ça va être dur pour allez chercher la Bolt. Après rien n'empêche Chevrolet de proposer une version plus entée de gamme que l'actuel modèle d'entrée de gamme.

      • plus entrée de gamme que l'entrée de gamme déjà aux finitions limites pour la Bolt ? Sachant qu'ils perdent déjà de l'argent dessus ? Humm ... Non, Nissan est particulièrement bien placé tout en étant rentable, donc forts volumes à prévoir ! Je dirais bien ds les 50-60k sur 2018 rien qu'aux US soit plus de 5000k plusieurs mois ds l'année ! Et oui, ils ont encore un potentiel de baisse de 2-3000$ ...

  • Bon, finalement elle arrive plus tôt que prévu aux US ! Et dispo nationale de suite ! Ça sent le nouveau record de vente pour 2018 ! Aux US elle semble idéalement placée tant que la TM3 n'est pas prévue sans liste d'attente de plusieurs années !

  • Donc pas démarrée en Europe, et pas avant la 2ème quinzaine de ou fin décembre a priori. Et ils veulent livrer des 2.ZERO à partir de début février selon les commandes !? Suis sceptique sur ce coup là. Y'aurait pas un peu de retard déjà ?

    • Commercialisation depuis le 2 octobre au Japon et le 15 nov en Chine (livraisons ou commandes ?)
      Production depuis le 5 déc aux US avec premières livraison annoncées pour janvier
      UE ??? Les premières Zéro ne seraient elles pas produites au Japon tout simplement ?

    • mais les 2.zero pour l'europe sont produites sur quel site ?
      avec des livraisons annoncées pour la mi-janvier (il y a 2 mois) et le volume de 750 (lu par ailleurs)
      le doute est plus que permis.
      NB : J'ai pas vu les bons de commandes

Articles récents

Nio : le concurrent chinois de Tesla prépare son introduction en bourse

Considérée comme l’un des plus sérieux concurrents de Tesla en Chine, la start-up prépare son introduction à la bourse New…

14 août 2018 11:17

La Tesla Model 3 dans le top 10 des ventes US

Avec 14250 unités écoulées, la Tesla Model 3 a été la septième voiture particulière la plus vendue aux Etats-Unis sur…

13 août 2018 12:05

Voitures hybrides : les immatriculations en France par département en 2017

Après la présentation des chiffres d'immatriculations de voitures électriques par département, retour sur la partie hybride où l'année 2017 a…

11 août 2018 09:45

Une BMW Serie 3 électrique pour contrer la Model 3

Attendue à l'horizon 2021, cette version électrique de la berline de BMW viendrait directement concurrencer la petite dernière de Tesla.

10 août 2018 10:22

Quels modes de régénération pour l’Audi e-tron ?

Automatique ou manuel, le système de régénération embarqué à bord du futur Audi e-tron permettra d’augmenter jusqu’à 30 % l’autonomie.

9 août 2018 08:20

Pourquoi Elon Musk veut retirer Tesla de la Bourse ?

Pour Elon Musk, cette proposition de privatisation permettrait à Tesla d’être plus efficace dans la mise en œuvre de son…

8 août 2018 13:03