Ford a présenté sa C-MAX Solar au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, un prototype hybride rechargeable qui utilise un panneau solaire photovoltaïque installé sur le toit pour charger.

Un hybride solaire en préparation chez Ford
Notez cet article

La version solaire du C-Max Energi a fait impression au Salon CES cette semaine. Equipée d’un panneau solaire photovoltaïque d’1,5 m², elle recharge en une journée d’exposition l’équivalent de 4h de charge sur réseau électrique classique, possède une autonomie de 33 km et peut aller jusqu’à 136 km/h.

Le panneau solaire, développé avec SunPower, utilise une lentille spécifique qui  « agit comme une loupe en dirigeant des rayons intenses vers les capteurs solaires sur le toit ».

L’objectif de ce système est avant tout de réduire la durée du chargement conventionnel puisque le véhicule conserve la possibilité de se connecter à une prise de courant.

Des tests en conditions réelles seront menés pour déterminer si le concept car peut être commercialisé. La question qui reste en suspens est surtout de connaître le prix d’un tel véhicule !

arton5213-7ce87