Alors que le Toyota RAV4 hybride sera présenté d’ici quelques jours à Francfort, Toyota annonce l’arrivée d’une première série suréquipée et limitée à 200 exemplaires.

Toyota RAV4 hybride : une série limitée à Francfort
Notez cet article

Au final, il aura fallu 20 ans à Toyota pour se décider à lancer (enfin) la version hybride du Toyota RAV4. Basée sur la 4ème génération du RAV4, celle-ci sera présentée à Francfort dans une première série suréquipée baptisée Toyota Rav4 Hybrid One.

Si le constructeur a d’ores et déjà lancé un site internet dédié à l’événement, il ne précise pas pour autant les caractéristiques de cette série qui devrait précéder le lancement de la version « officielle » avec des livraisons prévues pour début 2016. Limitée à 200 exemplaires numérotés, cette série pourra être exclusivement commandée via Internet à partir du mardi 15 septembre à 09h00.

Motorisation issue de la NX300h

Côté technique, le Toyota RAV4 hybride devrait embarquer la même motorisation que le NX300h de Lexus avec un moteur essence 2.5 l logé sur le train avant et associé à deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière pour une puissance cumulée d’environ 200 chevaux.

Et pour nous faire patienter d’ici à l’ouverture des portes du salon de Francfort, Toyota nous console avec une série d’images officielles à découvrir ci-dessous.

Toyota RAV4 hybride – Galerie photos