La Toyota Prius 4 célèbre sa première apparition officielle au salon de l'automobile de Francfort. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à fin octobre pour connaitre tous ses détails techniques.

La Toyota Prius 4 en première mondiale à Francfort
Notez cet article

3,5 millions d’unités écoulées plus tard, la 4ème génération de la plus célèbre voiture hybride au monde vient d’être officiellement révélée à Francfort dans une magnifique robe rouge. Avec un look beaucoup plus affirmé que sa grande sœur, la Toyota Prius 4 cherche à donner une nouvelle dynamique à la berline du constructeur japonais désormais loin d’être seule sur le segment hybride.

Puisant une partie de son inspiration de la Mirai, la Prius 4 gagne quelques centimètres en longueur et en largeur (4.54 m de long pour 1.47 m 1.76 m de large) tout en modernisant la ligne du modèle d’origine.

toyota-prius-4-iaa-01

Détails techniques fin octobre à Tokyo

Alors qu’on pensait tout savoir sur la nouvelle motorisation de la Prius 4 à Francfort, Toyota nous fait encore patienter jusqu’à fin octobre puisque le constructeur souhaite conserver la primeur pour le salon de Tokyo (30 octobre au 8 novembre 2015) où la berline hybride sera présentée quelques semaines avant son lancement sur le marché japonais.

Toyota donne toutefois quelques maigres détails dans son communiqué et on sait que cette Prius 4 est construite sur une plateforme entièrement nouvelle baptisée TGNA (Toyota New Global Architecture). Elle sera également équipée de composants à la fois plus légers, plus compacts et plus performants qui maximiseront son efficience et son agrément de conduite. Selon le constructeur, ses émissions et sa consommation seront en baisse de 18 % par rapport à la Prius 3.

Quant à la configuration du système, quelques rumeurs non officielles annoncent que sa puissance devrait passer de 136 à 145 chevaux tandis que l’autonomie de la version « plug-in » serait doublée pour atteindre 50 kilomètres. Rendez-vous fin octobre à Tokyo pour connaitre, enfin, tous les détails techniques de la Toyota Prius 4…