Et une rivale de plus pour la Tesla Model S ! A Francfort, le constructeur Taiwanais Thunder Power présente sa première berline électrique. Autonomie annoncée : 600 kilomètres !

Décidément, Tesla va finir par avoir du souci à se faire. Après de multiples tentatives chinoises, c’est au tour du Taiwanais Thunder Power de tenter de rivaliser avec la berline électrique californienne avec la présentation d’un premier modèle à Francfort.

Tout simplement baptisé Sedan, le modèle électrique présenté par Thunder Power propose deux configurations moteurs,  230 kW ou 320 kW, et aurait nécessité 5 ans de travaux en partenariat avec plusieurs acteurs européens, dont le géant allemand Bosch.

Dans sa version la plus performante (320 kW), le véhicule revendique jusqu’à 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 5 secondes.

thunder-power-iaa-04

Pack batteries 125 kWh

Dans une course au « toujours plus », Thunder Power a clairement cherché à dépasser ses concurrentes en embarquant un pack batteries de 125 kWh revendiquant jusqu’à 650 kilomètres d’autonomie.

Quant à la charge, si le constructeur ne donne pas de détails sur la technologie utilisée, il indique pouvoir récupérer 300 km d’autonomie en 30 minutes seulement.

Design italien

Côté design, le constructeur a fait appel au studio milanais Zagato qui a imaginé et conçu la voiture.

Si l’aspect extérieur ne sera sans doute pas du goût de tous, l’habitacle semble faire l’unanimité à Francfort avec un intérieur clair constitué de cuir et de nombreux inserts en bois. De quoi donner une image très « naturelle » à cette voiture zéro émission.

thunder-power-iaa-02

Aussi en version sport !

Pour ceux qui souhaitent davantage de sensations, Thunder Power décline également sa berline dans une version à transmission intégrale. Malheureusement, ses caractéristiques n’ont pas été communiquées.

thunder-power-iaa-07

Lancement en Europe en 2017

Thunder Power prévoit de lancer sa gamme électrique en Europe dès 2017 puis en Chine et aux Etats-Unis à compter de l’année suivante. En revanche, les tarifs n’ont pas été révélés.

La principale usine de fabrication sera située à Shaoxing, dans la province du Zhejiang, en Chine. Un autre site de production, en Europe cette fois-ci, sera également annoncé en « temps voulu ».

D’ici là, une petite vidéo réalisée par Yoann à découvrir ci-dessous.

Thunder Power Sedan – Galerie photos

Thunder Power – La berline électrique à 600 km d’autonomie à Francfort
Notez cet article