tesla-logo

Faisant face à une pluie de rumeurs sur sa santé financière, Elon Musk a réaffirmé son optimisme et déclaré que Tesla deviendra rentable à compter du troisième trimestre 2018.

De toute son histoire, Tesla n’est parvenu que par deux fois à dégager des bénéfices. Dernier en date : un résultat de 22 millions de dollars au troisième trimestre 2016. En dehors de cela, les déficits ont été systématiques et la marque californienne a englouti près de deux milliards de dollars sur la seule année 2017. Placé sous perfusion boursière, le constructeur commence à inquiéter certains investisseurs qui remettent en cause son « business model »…

Suite à un article de The Economist estimant que le constructeur devra lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars supplémentaires cette année, le patron de Tesla a réagi. « Tesla sera rentable et positif au niveau du ‘cash flow’ au T3 et au T4, donc pas besoin de lever des fonds » a tweeté Elon Musk. Le 3 avril dernier lors de la présentation de ses ventes trimestrielles, Tesla avait déjà indiqué qu’il n’aurait pas besoin d’argent supplémentaire cette année, comptant sur la montée en puissance de la production de la Tesla Model 3 pour se financer.

Et vous ? Que pensez-vous de la situation ? L’objectif d’Elon Musk est-il réaliste ?

Tesla vise la rentabilité à compter du troisième trimestre 2018
3.7 (74.55%) 11 votes