S’il faudra attendre début 2019, au mieux, pour voir  arriver les premiers modèles dans les succursales européennes du constructeur, la Tesla Model 3 est déjà proposée en occasion sur des sites spécialisés par des propriétaires rêvant d’empocher une belle plus-value.

La Tesla Model 3 arrive sur le marché de l’occasion en Europe
2.7 (53.33%) 30 votes

Alors qu’un propriétaire tentait il y a quelques semaines de vendre la réservation de sa Model 3 plus de 30.000 euros sur le site Le Bon Coin, les premiers exemplaires de la berline électrique de Tesla sont désormais sur certains sites spécialisés où ils sont proposés au prix fort. En Allemagne, le site mobile.de référence ainsi plusieurs annonces proposant des Model 3 de seconde main. Avec des kilométrages allant de moins de 200 à 4000 km, les prix oscillent entre 65.000 et près de 90.000 euros selon les annonces, probablement publiées par des propriétaires situés outre-Atlantique.

Même en comptant les frais additionnels de livraison jusqu’en Europe, le delta reste important, la version « Long Range » – la seule actuellement proposée par la marque – débutant à partir de 45.000 $ aux USA. A ce prix-là, mieux vaut sans doute opter pour une Model S d’occasion, d’autant que le connecteur des Model 3 américaines n’est pas le même qu’en Europe (type 1 vs type 2), ce qui rendra l’utilisation des superchargeurs impossible…