Interrogé par un utilisateur via Twitter, Elon Musk a estimé l’arrivée de l’option Dual-Motor sur la Tesla Model 3 pour le mois de juillet.

Si la transmission intégrale a été annoncée dès la première présentation de la Tesla Model 3, l’option n’est toujours pas disponible dans le configurateur en ligne du constructeur. Pour certains utilisateurs nord-américains qui attendent l’arrivée du Dual-Motor pour valider leur commande, le temps devient un peu long. D’autant que l’option était initialement prévue pour ce printemps.

« Nous devons atteindre 5000 unités / semaine avec la Model 3 avant d’ajouter de la complexité qui freinerait la chaîne de production » a indiqué Elon Musk, interpellé par un utilisateur sur Twitter. Dans un second tweet, le patron de Tesla a ajouté que l’arrivée de l’option interviendrait « probablement en juillet ». Une information à prendre avec la plus grande prudence tant le constructeur a multiplié les retards au cours des derniers mois.

A Fremont, Tesla aurait déjà fabriqué plusieurs dizaines de Model 3 dotées de la transmission intégrale. Une façon de calibrer ses outils de production et de tester les véhicules avant l’ouverture des commandes.

En Europe, la date d’arrivée du Dual-Motor ne devrait à priori pas changer grand-chose, les premières livraisons de la Model 3 n’étant pas prévues avant 2019.

Tesla Model 3 : la transmission Dual-Motor annoncée pour juillet
4.4 (88.89%) 18 votes