A travers une nouvelle série de d'images, Tesla nous résume les différents moyens de déverrouiller la Model 3. Sur ce nouveau modèle, c'est une application installée sur votre téléphone qui fera office de clé principale.

Tesla Model 3 : une appli mobile en guise de clé principale
Notez cet article

S’il faudra attendre fin 2018, au mieux, pour voir les premières livraisons européennes de la Model 3, Tesla nous fait patienter en révélant une nouvelle série d’images présentant les différentes façon de déverrouiller sa voiture électrique.

Pour accéder à la Model 3, la clé principale ne sera autre que votre téléphone mobile qui servira de clé sans contact pour déverrouiller automatiquement la voiture à votre approche via Bluetooth. Un principe similaire aux « clés » des Model S et Model X. Si les premières images présentées par le constructeur mettent en scène un iPhone, une appli similaire sera bien évidemment disponible sur Android.

Et si votre téléphone est déchargé, un badge NFC vous permettra d’accéder au véhicule en le passant simplement sur le montant de la porte coté conducteur.