Entièrement gratuite depuis le lancement des premières Model S, en 2012, la connexion à internet des modèles de la marque californienne deviendra bientôt payante.

Une page se tourne ! Alors qu’il promet la rentabilité d’ici la fin de l’année, Tesla cherche à accroître ses recettes. Après avoir annoncé il y a quelques mois la fin de l’accès illimité à son réseau de superchargeurs pour les nouveaux propriétaires, la marque s’apprête à rendre payante la connexion internet à bord. Dans le monde automobile, Tesla était jusque là l’une des rares marques à proposer gratuitement la fonction là où d’autres constructeurs la font payer, parfois à prix d’or.

Selon les informations communiquées par Electrek, cette connexion payante ne concernera que les nouveaux propriétaires qui passeront commande d’un modèle de la marque après le 1er juillet de cette année.

En pratique, Tesla proposera deux packages. Le premier, standard, ne comportera que les fonctionnalités essentielles avec un accès limité aux applications les moins gourmandes en données et des options réduites sur la cartographie qui, par exemple, ne permettra plus de suivre les données de trafic en temps réel. Premium, le second package proposera un accès sans restriction à tous les services.

Si le coût de cette option premium n’est pas encore défini, Tesla évoque un tarif annuel de l’ordre de 100 $ ce qui reste relativement raisonnable, surtout pour les gros consommateurs de données. Une option qui sera offerte durant un an aux nouveaux acheteurs de Model S et de Model X ayant passé commande à compter du 1er juillet. Idem pour celles et ceux ayant opté pour l’intérieur haut de gamme de la Model 3.

Tesla : une option Premium pour l’internet illimité
4.6 (92%) 5 votes