La branche « énergie » de Tesla a installé le deuxième Powerpack de France sur un site industriel à Brioude, près de Clermont-Ferrand. La batterie est alimentée par des panneaux solaires et permet une autonomie énergétique quasi-complète à son propriétaire.

Recouvert de panneaux photovoltaïques sur son toit, le site de production de CN Industrie n’attendait plus qu’un Powerpack pour assurer presque seul son alimentation électrique. L’entreprise, spécialisée dans le « doming », est désormais en mesure de produire et gérer en totale autonomie ses besoins en électricité pendant 8 mois par an. Seulement 20% de l’énergie proviendrait du réseau les 4 mois restants, selon le directeur de CN Industrie Clément Neyral.

Contacté par Electrek, le responsable (qui est également propriétaire de deux Tesla Model S et X) affirme qu’il a réservé le Powerpack aussi tôt que possible pour l’associer au toit solaire d’une puissance de 113 kilowatts. Le système livré par Tesla est une version « 1.5 », deux fois moins puissante que la version « 2.0 ». L’ensemble dispose tout de même d’une capacité de 100 kWh et est équipé d’un transformateur de 50 kW. Le Powerpack aurait coûté 60 000 euros à l’industriel.

Tesla installe un Powerpack de 100 kWh chez un industriel français
4.3 (86.67%) 9 votes