Dans son configurateur, Tesla propose en option sur certains marchés l’installation d’une prise de recharge pour ses véhicules électriques.

Tesla se lance dans la charge à domicile
Notez cet article

Proposer une solution de charge en parallèle de ses voitures électriques. La démarche s’avère logique et est déjà pratiquée par de nombreux constructeurs. Si Tesla laissait jusqu’ici ses utilisateurs se débrouiller pour trouver un installateur, le constructeur semble désormais proposer une option spécifique sur son configurateur.

Annoncée aux alentours de 1000 $, le constructeur précisant que des frais supplémentaires pourraient être appliqués en fonction du type de travaux à réaliser, l’option consiste en l’installation d’une prise murale de 240 volts (aux US, la puissance est limitée à 110 V) permettant de récupérer jusqu’à 40 km par heure de charge. Des solutions murales avec de plus fortes puissances peuvent aussi être proposées.

Pour l’heure, l’option n’est proposée que dans quelques Etats américains mais pourrait être étendue très prochainement. A suivre…

Source : Electrek