Conçue pour la piste et imaginée par les designers automobiles de renommée mondiale Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, la supercar électrique Ren RS fera ses débuts à Genève où elle sera présentée pour la première fois dans sa version définitive.

Pouvant embarquer jusqu’à six moteurs électriques, dont deux à l’avant et quatre à l’arrière, la Ren RS revendique une puissance maximale de 960 kW et annonce pouvoir atteindre jusqu’à 330 km/h sur circuit avec un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes.

Déjà présenté à plusieurs reprises, le groupe motopropulseur TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle) sera au cœur de cette nouvelle supercar qui associera une batterie de 28 kWh à une turbine faisant office de prolongateur d’autonomie. Un « range extender » alimenté par un réservoir diesel de 80 litres qui devrait permettre à la sportive d’approcher les 1200 kilomètres d’autonomie, sous réserve d’avoir le pied léger sur l’accélérateur…

Indiquant travailler sur des « alliances stratégiques » pour améliorer ses capacités d’ingénierie et de production, Techrules souhaite pouvoir lancer sa Ren RS ainsi que d’autre modèles d’ici deux ans. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant aux tarifs de sa sportive.

Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus.

Techrules Ren RS : une sportive électrique à turbine pour Genève
3.3 (65.71%) 7 votes