Déjà annoncée il y a plusieurs mois, la troisième version des superchargeurs Tesla devrait être présentée d’ici la fin de l’été.

Interpellé par un internaute sur Twitter, Elon Musk a levé le voile quant à la date d’arrivée des nouveaux superchargeurs de la marque californienne, annonçant une présentation « probable » à la fin de l’été et promettant des « améliorations majeures à tous les niveaux ».

Elon Musk avait déjà annoncé l’arrivée de la V3 de ses superchargeurs en décembre 2016, annonçant à l’époque une puissance de 350 kW et le couplage de la solution à des panneaux solaires et à des systèmes de stockage stationnaires. Des solutions qui ont déjà été déployées sur certaines stations mais avec un système toujours limité à 120 kW à bord des véhicules.

Alors que les marques allemandes multiplient les annonces autour de standards de charge en 350 kW, le groupe californien devrait donc lui aussi revoir à la hausse la puissance délivrée par son réseau propriétaire. Une puissance qui, selon Electrek, pourrait être portée à 200-250 kW, soit le double des superchargeurs actuels. Un choix qui pourrait avoir des explications techniques mais aussi financières, Tesla supportant aujourd’hui seul le financement de son réseau.

Reste à connaitre les caractéristiques et la date effective de mise en place de ce nouveau réseau. Nous aurons sans doute de nouvelles informations dans les semaines à venir.

Superchageurs Tesla : la V3 en approche
4.4 (87.14%) 14 votes