Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, la future voiture électrique sera lancée en 2020 aux côtés d’une déclinaison hybride rechargeable de la nouvelle Seat Leon.  

Seat : une voiture électrique avec 500 km d’autonomie pour 2020
3.6 (72.31%) 13 votes

Seat n’échappe pas à l’électrification massive annoncée par le groupe Volkswagen. Egalement très impliquée dans le domaine du gaz naturel sur son marché domestique, la marque espagnole lancera sa première voiture électrique en 2020. Basé sur la plateforme MEB du groupe allemand, ce futur modèle électrique sera accompagné par la sortie de la version hybride rechargeable de la Leon. Egalement attendue en 2020, celle-ci pourrait reprendre les éléments de l’actuelle Golf GTE en proposant plus de 200 chevaux de puissance une fois ses deux motorisations combinées.

« 2020, sera l’année de l’électrification pour Seat avec le lancement d’une version hybride rechargeable de la nouvelle Seat Leon, assemblée à l’usine de Martorell et disposant d’au moins 50 kilomètres d’autonomie, ainsi que du premier véhicule entièrement électrique de la marque, produit à partir de la plateforme MEB du groupe Volkswagen » a précisé le Président de Seat, Luca de Meo, lors de la conférence de presse annuelle du constructeur.