Souhaitant accélérer dans le domaine de l'électro-mobilité, Renault Trucks annonce vouloir se lancer dans la commercialisation d’une gamme de camions 100 % électriques dès 2019.

Renault Trucks va commercialiser des camions électriques dès 2019
4.8 (95%) 4 votes

2019 sera-t-elle l’année du camion électrique ? Après Volvo ou Daimler, c’est au tour de Renault Trucks d’annoncer l’arrivée d’une offre 100 % électrique au sein de sa gamme. Si le constructeur, propriété du groupe suédois Volvo, propose déjà depuis 2010 son Maxity électrique, un 4.5 tonnes, la marque compte renforcer son offre sur les segments supérieurs et promet des modèles « rentables » pour les professionnels.

« La mise sur le marché du Maxity Électrique nous a permis de préparer notre réseau de distribution à la vente, la maintenance et la réparation de véhicules électriques. Aujourd’hui et contrairement à 2010, nos véhicules électriques offrent la perspective d’être compétitifs économiquement » souligne François Savoye, directeur de la stratégie efficacité énergétique de Renault Trucks.

Made in France

Destinés à opérer en milieu urbain et péri-urbain, ces camions 100 % électriques seront fabriqués en série à l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, dans le Calvados.

Ils tiendront compte des expérimentations menées depuis 2009 par le constructeur sur le segment du 12-16 tonnes et des connaissances du groupe Volvo, également très impliqué dans l’électrification des véhicules lourds.

Sans préciser les modèles qu’il compte proposer, Renault Trucks promet une gamme complète de véhicules électriques dès 2019. Affaire à suivre !