Le groupe Renault vient d'annoncer le lancement de Renault Energy Services, une filiale spécialisée dans l'énergie et la mobilité électrique.

Aller au-delà de la voiture… tel est l’objectif de Renault Energy Services, la toute nouvelle filiale de Renault. A l’instar de Nissan, le constructeur au losange souhaite davantage intégrer sa gamme de véhicules électriques dans un ensemble de solutions allant de la charge intelligente aux V2G (vehicle to grid) jusqu’à la réutilisation des batteries dites de « seconde vie » pour des applications de stockage stationnaire.

« Aujourd’hui, nous franchissons un pas important avec le lancement de Renault Energy Services. Investir dans les smart grids est un facteur déterminant pour renforcer notre leadership en Europe sur le véhicule électrique et accélérer le changement d’échelle de cette industrie » a déclaré Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault.

Présentée comme une entreprise à l’esprit « start-up », Renault Energy Services devrait officialiser ses premiers partenariats au cours des prochaines semaines. Affaire à suivre…

Renault Energy Services s’attaque à l’écosystème du véhicule électrique
Notez cet article