Attendue en 2019, la prochaine génération de la berline luxueuse de Jaguar devrait être renouvelée dans une version 100 % électrique.

Electrique toute pour Jaguar ! Alors que la Jaguar i-Pace est attendue sur le marché dès cette année, le modèle phare de la marque britannique devrait lui aussi succomber aux charmes de la fée électricité.

Selon nos confrères du site britannique Autocar, Jaguar aurait récemment pris la décision de « réinventer » son XJ en la transformant en une berline de luxe 100 % électrique.

Pour Jaguar, il s’agit de rester fidèle à l’esprit d’innovation de son modèle. En 2003, la XJ X350 avait été la première voiture en aluminium de la marque et la X351 – introduite en 2009 et toujours disponible à la vente – avait marqué une véritable rupture en termes de design par rapport aux générations précédentes, restées fidèles au concept original de 1968.

Alternative à la BMW Série 7 ou la Mercedes Classe S, cette future Jaguar XJ électrique espère connaître le même succès que Tesla sur le segment des berlines « premium » et pourrait viser des performances similaires à celles de la Model S.  Commercialisation attendue pour 2019…

Renaissance électrique pour la Jaguar XJ
4.5 (90%) 6 votes