Le célèbre rallye en voitures électriques WAVE passera par l’Alsace en 2016. Une édition qui s’annonce déjà comme un succès !

Alors que les inscriptions se clôtureront en mars 2016, l’organisateur de WAVE recense déjà quelques 108 équipes intéressées pour participer à l’édition 2016 du rallye. Un engouement qui se comprend quand on discute avec les participants qui en gardent tous un excellent souvenir (moi y compris).

WAVE, c’est un rallye touristique en véhicules électriques au travers de différents pays. À chaque étape, les participants et les organisateurs vont à la rencontre des populations pour faire découvrir ces véhicules. Une démarche porteuse de sens et qui a un réel impact !

wave

Si la route qu’empruntera le rallye 2016 n’est pas encore complètement définitive, on sait d’ores et déjà qu’elle passera par la France, au niveau de la Route des Vins en Alsace. Il y a deux ans, lorsque j’en discutais avec Louis Palmer, l’organisateur de WAVE, il m’expliquait qu’il ne voulait pas passer en France à cause de la difficulté à trouver des municipalités impliquées dans la mobilité électrique.

Lors de notre dernière discussion il y a quelques semaines, il m’a expliqué que les choses avaient beaucoup évolué en France tant au niveau des infrastructures de recharge que de l’accueil que les villes réservaient au passage du Rallye.

Comme vous le savez, Automobile-Propre.com est basé en Alsace, nous ne manquerons pas d’accueillir les participants de WAVE comme il se doit ! Est-ce que certains de nos lecteurs prévoient de participer à WAVE 2016 ?

Voici quelques images de ma participation à l’événement en 2014 :

En savoir pluswww.wavetrophy.com/en/

Le Rallye WAVE reprendra la route en 2016 et passera par la France
Notez cet article