Un designer espagnol a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Tesla Semi dans une configuration camping-car.

S’il n’existe pas (encore) de véritable marché pour les camping-cars électriques, la catégorie semble inspirer certains designers. Se revendiquant de Madrid, MadridMotors a publié via son compte Instagram ce à quoi pourrait ressembler la conversion d’un Tesla Semi.

Reprenant la même face avant que le camion électrique de marque californienne, le modèle dispose d’une cabine « rallongée » pour pouvoir y accueillir l’indispensable espace de vie. Malheureusement, l’auteur ne présente pas de vue intérieure de son concept.

Une création qui prête à sourire mais qui pourrait faire sens. Si d’autres sociétés se sont déjà prêtées à imaginer un camping-car électrique, telles que Nissan avec un concept basé sur l’e-NV200, Tesla bénéficie d’un gros atout sur ses concurrents : son réseau de chargeurs à haute puissance qui permettrait aux utilisateurs de parcourir l’Europe ou les Etats-Unis sans difficulté.

Reste à connaitre le prix que pourrait atteindre une telle réalisation, le Tesla Semi, annoncé à partir de 120.000 dollars, n’étant déjà pas donné…

 

Quand le Tesla Semi se transforme en camping-car
3.2 (63.33%) 18 votes