PSA Peugeot Citroën travaillera de concert avec le groupe chinois Dongfeng pour développer un nouveau véhicule électrique dont la sortie interviendra en 2020 sur les marchés chinois et européen.

PSA lancera un véhicule électrique avec Dongfeng en 2020
Notez cet article

S’exprimant à l’occasion des journées presse du salon de Francfort, Gilles Leborgne, Directeur R&D de PSA, a déclaré qu’un futur véhicule électrique sortira en 2020. Destiné à la fois aux marchés chinois et européen, il sera développé en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng, actionnaire du constructeur français à hauteur de 14 %.

Pour les deux partenaires, cette annonce est la suite logique d’une première coopération visant à développer une plateforme commune pour les citadines avec un investissement d’environ 200 millions d’euros. En avril dernier, PSA avait également annoncé la création d’une « business unit » dédiée aux véhicules électriques (voir notre sujet).

A Francfort, PSA a également indiqué qu’il poursuivait sa collaboration avec Mitsubishi sur les véhicules électriques actuels sans préciser davantage les suites données à ce partenariat.

Reste maintenant à savoir ce que PSA et Dongfeng sont en train de nous concocter. Quoi qu’il en soit, 2020 nous parait assez tard pour arriver sur un marché du véhicule électrique qui sera largement occupé par les autres constructeurs d’ici là.