Propriété du groupe Volkswagen, Porsche a annoncé ce lundi vouloir doubler ses investissements dans l’électrification d’ici à 2022.

Porsche veut investir 6 milliards dans l’électromobilité
4.5 (90%) 4 votes

Alors que Porsche prévoyait déjà d’investir 3 milliards d’euros dans l’électrique, le conseil de surveillance du constructeur a validé ce lundi 5 février une rallonge de trois milliards supplémentaires censés permettre à la marque d’accélérer encore plus sur le segment. Sur la nouvelle enveloppe allouée, 500 millions serviront à développer de nouvelles variantes de la Porsche Mission E, un bolide électrique de 600 chevaux que la marque compte commercialiser dès 2019.

Parmi les autres axes d’investissements prévus par le constructeur figure l’électrification de la gamme existante avec un budget alloué d’un milliard d’euros. L’hybride rechargeable représentant 60 % des ventes de Panamera et de Cayenne en Europe, on imagine ainsi que le constructeur va rapidement étendre sa technologie plug-in à d’autres modèles et notamment au Macan et à la 911.

Porsche compte également investir dans le déploiement d’un réseau de stations de recharge rapide. Sur ce point, rappelons que le constructeur vise les 350 kW en combo CCS pour sa Mission E. Plutôt que de créer son propre réseau de superchargeurs, comme Tesla, Porsche préfère s’appuyer sur des projets de corridors déjà existants comme Ionity qui ambitionne de déployer 400 stations de charge en Europe d’ici à 2020.