Attendue en 2019, la première voiture électrique de Porsche peut être désormais pré-réservée en Norvège moyennant un premier acompte d’environ 2.000 euros.

Porsche Mission E : les pré-réservations sont ouvertes en Norvège
5 (100%) 3 votes

Si la Norvège est un marché automobile minuscule à l’échelle européenne, elle a régulièrement la primeur lorsqu’il s’agit de précommandes sur le segment du véhicule électrique. Figurant parmi les rares pays où l’Opel Ampera-e est commercialisée, la Norvège a également été la première à ouvrir les pré-commandes pour le futur SUV électrique d’Audi. A présent, c’est au tour de la Porsche Mission E d’être disponible.

« Vous êtes inscrit sur la liste des parties prenantes de la concession pour la version de production du concept car Porsche Mission E. Nous souhaitons confirmer vos intentions d’achat par le biais d’une pré-réservation. Si vous souhaitez conserver votre priorité dans la file d’attente, vous devrez effectuer le paiement d’un acompte de 20.000 couronnes, – avant le 25 avril » précise le mail envoyé par Porsche à ses clients norvégiens et relayé par Electrek. 20.000 couronnes, cela correspond à un peu moins de 2100 euros au cours actuel sachant que Porsche n’a toujours pas officiellement révélé le prix de sa voiture électrique, qui devrait tourner autour de 90.000 euros.

Attendue en 2019, la Porsche Mission E devrait être assez proche du concept éponyme présenté en 2015. Sur le plan technique, pas encore de fiche technique officielle mais de nombreux bruits de couloirs. Sont notamment évoqués une batterie de 120 kWh et un trois possibilités de motorisations (400, 530 et 700 ch). Côté recharge, le constructeur a confirmé travailler avec un standard Combo capable d’encaisser jusqu’à 350 kW en 800 volts.