La Porsche Mission E, sportive électrique présentée lors de la dernière édition du salon de Francfort, sera mise en production d’ici « à la fin de la décennie ».

Présentée sous forme de concept-car lors du salon de l’automobile de Francfort, la sportive électrique de Porsche disposera bel et bien d’une version de série ! Décrite comme un « nouveau chapitre dans l’histoire des voitures de sport », elle sera lancée d’ici « à la fin de la décennie ».

500 km d’autonomie

Les caractéristiques du modèle de série devraient être assez proches de celles du concept présenté à Francfort au mois de septembre. Modèle quatre portes et quatre places, la Porsche Mission E révélée à Francfort était animée par une motorisation de 600 ch (440 kW) capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes seulement.

Si on ne connait pas la capacité du pack batteries, Porsche annonce plus de 500 kilomètres d’autonomie, la recharge s’effectuant via un chargeur de nouvelle génération. Fonctionnant à 800 volts, il permet une recharge deux fois plus puissante que les systèmes actuels et annonce une charge à 80 % en 15 minutes seulement. Sur ce point, on imagine que Porsche travaillera de concert avec Audi pour définir de nouveaux standards basés sur l’évolution du Combo CCS.

Un milliard d’euros d’investissement

Côté investissement, le constructeur allemand prévoit de débloquer un milliard d’euros pour préparer le lancement de la Porsche Mission E, dont 700 millions d’euros seront consacrés à la création d’une nouvelle ligne d’assemblage sur son site de Stuttgart, en Allemagne.  Les nouvelles activités du site permettront également la création de 1000 nouveaux emplois.