Essayez BMW i3 ?

Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.

Attendue en fin d’année, la nouvelle BMW i3 120 Ah devrait proposer plus de 350 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Si la marque allemande reste relativement discrète quant à son arrivée, la nouvelle BMW i3 120Ah reste toujours d’actualité. Selon les informations du média allemand Bimmer Today, d’importants préparatifs seraient en cours pour lancer ces nouvelles cellules qui, appelées à remplacer les 94 Ah du pack actuel (33 kWh), permettraient de porter la capacité totale aux alentours de 42 kWh.

Estimant l’autonomie théorique de cette nouvelle i3 à plus de 350 km en cycle NDEC, contre 300 km pour le modèle actuel, Bimmer Today évoque une arrivée sur le marché entre la fin 2018 et le début 2019.

Reste maintenant à attendre l’annonce officielle de la marque et à savoir comment cette nouvelle batterie s’intégrera au sein de la gamme du constructeur. Viendra-t-elle remplacer l’actuelle 94 Ah ou se positionnera-t-elle comme une option complémentaire ? Une nouvelle batterie qui pourrait également marquer la fin de l’option REX. Proposé dès le lancement de la première i3, en 2013, pour pallier l’autonomie limitée des VE, le prolongateur risque de devenir de moins en moins demandé…