Lors d’une interview accordée aux journalistes du site britannique Autocar, l’un des représentants de la marque au lion a confirmé l’arrivée de versions électriques des Peugeot 208 et 3008. Entre électriques et hybrides rechargeables, le constructeur devrait lancer 5 modèles entre 2019 et 2021.

Si PSA présentait en mai dernier ses plans en matière de véhicules électriques et hybrides rechargeables, le groupe n’avait jusqu’ici jamais voulu communiquer officiellement sur les modèles amenés à être équipés de ces nouvelles technologies.

Interrogé par les journalistes du site britannique Autocar, Jean-Philippe Imparato, à la tête de la marque au lion, aurait brisé ce silence en confirmant l’arrivée de versions électriques de la 208 et de la 2008.

Sur le plan technique, les deux modèles devraient reposer sur la future plateforme e-CMP présenté par le groupe en mai dernier. Ils se verront ainsi équipés d’un moteur de 115 chevaux autorisant jusqu’à 150 km/h de vitesse maximale et seront alimentés par un pack batteries lithium-ion de 50 kWh. Côté recharge, la plateforme e-CMP fait le choix d’un chargeur embarqué AC 7 kW couplé à un connecteur rapide en Combo CCS.

L’hybride rechargeable réservé aux gros modèles

Côté hybride rechargeable, le constructeur s’attaquera davantage aux « gros » modèles et prévoit d’électrifier ses Peugeot 3008, 5008 et 508 avec sa nouvelle plateforme EMP2. Jadis proposée en version hybride diesel, la 3008 devrait être le premier modèle équipé.

Le système embarqué s’appuiera sur une motorisation essence 150-200 chevaux couplée à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant arrière. D’une capacité de 12-13 kWh, la batterie autorisera jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie.

Le lancement de ces nouveaux modèles s’étalera entre 2019 et 2021.