Si l’arrivée de l’Opel Corsa électrique a déjà été annoncée depuis plusieurs mois, la marque à l’éclair aurait désormais choisi son nom : ce sera tout simplement « eCorsa » d’après nos confrères britanniques d’AutoExpress.

Un « e » pour l’électrique, voilà ce qui permettra de distinguer la future Corsa électrique au sein de la gamme Opel. Annoncée début novembre lors de la présentation du plan de relance Pace! de la marque la Corsa électrique est attendue en 2020 et sera basée sur la plateforme eCMP développée par le groupe tricolore PSA en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng.

Sous le capot, on devrait donc retrouver la même mécanique que les futures Peugeot 208 et DS3 électriques avec une batterie de 50 kWh venant alimenter un bloc moteur de 115 chevaux. Côté recharge, le choix du constructeur devrait se porter sur un chargeur AC 7 kW couplé à du Combo pour la charge rapide.

Chez Opel, cette déclinaison électrique intégrera la cinquième génération de Corsa dont le design devrait être révélé à travers un premier concept attendu dans les tous prochains mois.

Opel eCorsa : la future voiture électrique à l’éclair a un nom
3.9 (78.46%) 13 votes