Appelé à rejoindre le eVito et présenté pour la première fois en images, le Mercedes eSprinter sera lancé dès 2019.

Nouveau Mercedes Sprinter : l’électrique attendu pour 2019
4 (80%) 7 votes

Ce n’est pas vraiment une nouvelle mais plutôt une confirmation ! Lors de la présentation de la nouvelle gamme du Sprinter, la marque à l’étoile a réaffirmé son ambition d’en proposer une déclinaison 100 % électrique dès l’an prochain.

Au-delà des quelques images présentées, Mercedes est un peu chiche en détails techniques même s’il laisse comprendre que son utilitaire gros volume pourra proposer plusieurs configurations en termes d’autonomie et de charge utile pour mieux « coller » aux besoins de ses différents clients. En termes de coûts, pas d’information non plus mais la promesse d’un TCO « à peu près au même niveau » des équivalents  diesel.

Attendu l’année prochaine, le Mercedes eSprinter viendra concurrencer le Renault Master ZE, l’Iveco Daily Electric, le Gruau Electron II ou encore le Volkswagen e-Crafter. Au sein de la gamme Mercedes, il rejoindra le nouveau eVito. Renouvelé cette année et attendu dans le courant du second semestre, celui-ci embarque une batterie de 41.5 kWh pour une autonomie annoncée de 150 kilomètres.