Aux côtés de la nouvelle Leaf et du concept IMx, Nissan annonce la présentation d'un concept électrique inédit fin avril à l'occasion du salon de l'automobile de Pékin.

Nissan présentera un nouveau véhicule électrique au salon de Pékin
4.3 (86.67%) 6 votes

S’il ne donne pour l’heure aucun détail quant aux caractéristiques de ce nouveau concept, Nissan le présente comme un modèle intermédiaire entre la nouvelle Leaf, disponible depuis le début de l’année en Europe, et l’IMx (photo ci-dessus), un concept révélé en octobre dernier à Tokyo et préfigurant le futur crossover 100 % électrique de la marque.

Pour Nissan, ce nouveau modèle permettra de répondre à la « demande croissante » de voitures électriques en Chine et s’inscrit dans le cadre de son plan M.O.V.E 2022. Présenté en 2017 et réactualisé au mois de mars de cette année, celui-ci prévoit pas moins de 8 nouveaux véhicules électriques et une accélération de la présence du constructeur en Chine, notamment via la joint-venture eGT New Energy Automotive lancée en août 2017 avec Dongfeng.

Au salon de Pékin, où il tiendra sa conférence de presse le 25 avril prochain, Nissan présentera également sa technologie ePower, déjà déployée avec succès sur la Note et le Serena au Japon.