Cherchant à séduire une clientèle de plus en large, Nissan songerait à lancer une version Nismo de la nouvelle Leaf. Objectif : attirer les jeunes acheteurs avec un modèle au look encore plus dynamique.

Alors que Nissan a revu en profondeur le design de sa berline électrique, le constructeur cherche également à faire baisser la moyenne d’âge des acheteurs. Selon Alfonso Albaisa, designer en chef du constructeur nippon, l’arrivée d’une Leaf Nismo pourrait servir à atteindre cet objectif.

Faisant référence à la division performance du constructeur, la finition Nismo se caractérise par des pièces de carrosserie spécifiques censées donner une allure beaucoup plus dynamique au modèle. Des changements esthétiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui pourraient également être associés à de nouveaux réglages sur les suspensions ou/et à un moteur électrique plus puissant.

Si Nissan n’a pas encore communiqué d’images pour montrer ce à quoi pourrait ressembler cette Leaf Nismo, ci-dessous un aperçu de la finition Nismo de la Nissan Note e-Power (disponible au Japon uniquement). Avec du bleu pour remplacer le rouge, le rendu de cette Nissan Leaf Nismo pourrait être tout simplement excellent ! Votre avis ?

Nissan Note e-Power Nismo

Une Nissan Leaf Nismo en préparation ?
Notez cet article